6 façons de minimiser les notifications de l’Apple Watch pour une journée paisible

Votre Apple Watch est un appareil pratique doté de plusieurs fonctions de santé et de fitness qui vous permettent de surveiller vos activités quotidiennes et de suivre vos signes vitaux. En outre, votre Apple Watch agit également comme une extension de votre iPhone en vous permettant de recevoir des appels, d’envoyer des messages et de rester au courant de vos notifications, entre autres.

Si recevoir et jeter un coup d’œil à vos notifications au poignet est plus pratique, cela peut parfois devenir intrusif et distrayant. Ci-dessous, nous aborderons des astuces qui vous aideront à minimiser les notifications de votre Apple Watch pour une journée paisible.

1. Tirez parti de la fonction Focus

Focus est une fonctionnalité pratique des appareils Apple qui vous permet de faire taire temporairement des notifications spécifiques pendant une période définie, ce qui vous permet de rester concentré et de profiter d’une journée paisible et pleine d’esprit. Vous pouvez personnaliser Focus pour autoriser les notifications provenant d’applications et de contacts sélectionnés.

Votre Apple Watch dispose de plusieurs modes Focus prédéfinis que vous pouvez sélectionner en fonction de vos besoins. Voici comment activer le mode Focus sur votre Apple Watch :

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour accéder au menu Centre de contrôle.
  2. Touchez et maintenez la touche Mise au point (indiqué par un symbole croissant ) et sélectionnez le mode que vous souhaitez utiliser.
  3. Choisissez la durée-En marche (jusqu’à ce que vous la changiez manuellement), En service depuis 1 heure, En service jusqu’à ce soir ou Jusqu’à mon départ.

N’oubliez pas que Focus se synchronise sur tous vos appareils Apple, de sorte que les mêmes réglages s’appliquent à tous vos appareils.

2. Désactiver les rappels de stand

Rester assis ou inactif pendant une période prolongée peut être mauvais pour votre santé et, comme nous l’avons laissé entendre plus haut, votre Apple Watch dispose de fonctionnalités pratiques qui peuvent vous aider à améliorer votre santé et votre bien-être général. L’une de ces fonctionnalités est la présence d’anneaux d’activité qui surveillent des activités spécifiques. Il s’agit notamment de l’anneau Stand (l’anneau bleu) qui suit la fréquence à laquelle vous vous tenez debout et bougez tout au long de la journée.

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Vous devez rester debout pendant au moins une minute pendant 12 heures sur 24 pour fermer votre anneau Stand pour cette journée. Votre Apple Watch vous rappellera de bouger si vous êtes resté assis pendant les 50 premières minutes d’une heure. Cependant, cela peut rapidement devenir ennuyeux et distrayant lorsque vous vous concentrez sur votre travail ou sur autre chose.

Pour désactiver les notifications Time to Stand sur votre Apple Watch, appuyez sur le bouton Couronne numérique et lancez le menu Réglages et lancez l’application Paramètres . Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à Activité et faites basculer Rappels de stand désactivé. Dans ce menu, vous pouvez également désactiver d’autres notifications d’activité, telles que Entraînement quotidien, Achèvement des objectifs, Défis spéciaux et Notifications de partage d’activités.

3. Désactiver les rappels de pleine conscience

À l’instar du rappel Stand, votre Apple Watch vous encourage également à prendre quelques minutes par jour pour vous concentrer sur votre respiration. Ce simple exercice peut contribuer à réduire le stress et à favoriser la pleine conscience. Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif de désactiver un rappel qui vous encourage à être attentif, il y a des moments où les notifications peuvent interrompre votre flux.

Pour désactiver les rappels de pleine conscience sur votre Apple Watch, voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur la touche Couronne numérique et sélectionnez l’option Réglages .
  2. Faites défiler vers le bas jusqu’à La Pleine Conscience et désactivez Début de journée et Fin de journée sous RAPPELS.
  3. Vous pouvez mieux contrôler les rappels Mindfulness en définissant votre propre calendrier. Appuyez sur Ajouter un rappel et sélectionnez un moment plus approprié pour recevoir la notification.
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4. Activez le mode silencieux ou le mode théâtre

Dans l’ensemble, la réception de notifications sur votre Apple Watch est toujours moins distrayante que sur votre iPhone, car vous pouvez jeter un coup d’œil à votre poignet pour voir si vous avez des alertes et vous ne pouvez pas vous livrer à une séance de défilement Twitter ou TikTok sans queue ni tête. Cependant, le son que votre Apple Watch émet à chaque fois que vous recevez une notification peut être envahissant et agaçant.

De plus, étant donné que votre Apple Watch se trouve à votre poignet et qu’elle est toujours sur vous, il est plus pratique de couper le son et de vous fier aux vibrations pour vous avertir d’une notification. Pour réduire le son de votre Apple Watch, balayez le cadran de la montre vers le haut pour faire apparaître le bouton Centre de contrôle. Touchez ensuite l’icône cloche l’icône pour activer Mode silencieux.

En outre, vous pouvez utiliser le mode théâtre, qui met en sourdine vos notifications et empêche votre écran de s’allumer lorsque vous levez le poignet. Ce mode est idéal lorsque vous regardez un film dans une salle de cinéma. Balayez vers le haut à partir du cadran de la montre et appuyez sur le bouton mode cinéma (l’icône avec deux masques) pour l’activer.

Vous pouvez toujours toucher l’écran ou appuyer sur la couronne numérique pour réveiller votre Apple Watch lorsque le mode théâtre est activé.

5. Personnaliser les alertes haptiques et le couvercle pour couper les sons.

Si vous estimez que le retour haptique de votre Apple Watch est trop fort ou trop fréquent, vous pouvez réduire sa force ou le désactiver complètement. Pour personnaliser les alertes haptiques, rendez-vous à l’adresse suivante . Réglages > Sons & Haptique. Tapotez Défaut sous HAPTIQUE (alors que le Alertes haptiques est activé) pour obtenir des vibrations plus faibles. Vous pouvez également désactiver le commutateur Alertes haptiques pour désactiver les vibrations.

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Vous pouvez également activer Couvercle en sourdine dans le même menu pour couper rapidement le son de votre Apple Watch lorsque vous recevez une notification. Lorsque cette fonction est activée, utilisez votre paume pour couvrir l’écran de votre Apple Watch pendant au moins trois secondes afin de couper le son lors de la réception d’une alerte, par exemple un appel téléphonique.

6. Désactiver le retour vocal et lever la main pour parler

Le fait que Siri lise vos alertes d’entraînement et annonce vos étapes de remise en forme peut interrompre votre flux pendant une séance d’entraînement relaxante. Si vous trouvez cette fonction distrayante, vous pouvez empêcher Siri d’annoncer les notifications de remise en forme sur votre Apple Watch en vous rendant à l’adresse suivante . Réglages > Entraînement et de basculer l’option Rétroaction vocale est désactivé.

En outre, si vous réveillez souvent Siri accidentellement lorsque vous levez le poignet et parlez, vous pouvez le désactiver en allant à Réglages > Siri et faites basculer l’option Lever pour parler est désactivé.

Profitez de votre Apple Watch avec moins de notifications

Recevoir plusieurs notifications au poignet peut être agaçant et distrayant. Heureusement, vous pouvez utiliser ces conseils pour minimiser les notifications de votre Apple Watch et profiter d’une journée plus paisible et ininterrompue. Avec moins de notifications de messages ou d’appels téléphoniques, vous pouvez vous concentrer sur les tâches importantes et maximiser votre productivité tout au long de la journée.

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